Stage pilotage CDS Racing

Publié le par Pierrot Lerat Vanstaen

Mardi 19 Août, les concessions CDS et aux 2 roues organisaient un stage de pilotage encadré par Cyril Huvier.
Après plusieurs mois sans revoir mes Alsaciens, je me fesais un plaisir, malgré les kilomètres, de retrouver le team CDS Racing sur le circuit de Chenevières.

Pour le moment, je vous laisse découvrir une vidéo et quelques photos et je vous livrerai mon compte rendu un peu plus tard.

PS : la piste est mouillée, les pneus sont des slicks retaillés !!


Jeudi 18/09, voici un peu en retard, le CR des notre stage de pilotage !

Lundi 18 août, après ma journée de boulot je prends la route direction l'autre bout de la France.
Si un film a fait un carton recement avec un Marseillais venu tenter l'aventure du grand ch'nord, c'est un tout autre perriple que je me tente.
En effet, parti de Normandie, j'ai rendez vous dans un coin de la France ou même les habitants ne parlent pas Français ! L'Alsace Lorraine.
Me voici donc mardi matin, sur le circuit de Chennevières pour une journée de stage de pilotage organisait par le team CDS.
Vous mettez l'organisation dans les mains de Delphine et Christian et vous êtes sûr d'avoir la perfection.
L'encadrement est effectué par Cyril Huvier, les conseils par Bernard Cazade, quant aux démonstrations et le guidage en piste, c'est pour moi au guidon de la R1 du team.
Petite surprise non prévue au programme, la pluie.
Pas grave, les gars de l'est, ça ne va pas les démotiver.
5 sessions dans la journée, 2 groupes d'élèves et c'est parti pour une journée intense en apprentissage.

Je suis plus souvent habitué à conseiller les pilotes lors de journée de roulage, alors c'est avec plaisir que je découvre les talents de Cyril en tant que vrai professionnel du cours de pilotage.
Je me laisserai presque prendre au jeu d'essayer de faire ce qu'il dit !

Session, type, Cyril explique l'exercice a réaliser. Les pilotes prennent la piste et disciplinés comme ils le sont, ils executent les conseils.
25 minutes plus tard, petit débriefing de la séance sur télévision. (si le camescope a résisté aux intemperies) Du coup, on oublie le débriefing télé pour cette fois, et on écoute le chef qui a bien pris note des défauts de chacun.
Un peu de repos et nouvel exercice.
Pendant ce temps et bien moi, chaussé de nos bons slicks Michelin retaillés des 24 heures du Mans, je joue en piste... sur le mouillé.
C'est sport mais ça m'amuse. Il y a quand même des limites !
Quand gentillement, avec un 1000 R1 de course, vous sortez tout en travers sur le mouillé, et qu'un malheureux fazer équipé de pneus de route trouve plus de motricité que vous, ça fout les boules !! :)
La prochaine fois, svp, n'oubliez pas les pneus pluies !
 
L'objectif de ma journée est fini.
J'ai vendu quelques albums photos souvenirs, je me suis amusé en piste avec nos petits élèves, j'ai retrouvé ma sympathique équipe du team CDS racing, je peux rentrer.
Non, non, non. On est dans un team Alsacien, alors on ne peut pas s'arreter là !
La journée se termine autour d'une bonne tablée.
C'est ainsi dans un restaurant proche de la concession que nous finirons la soirée.
Bonne note au restaurant, en plus de faire bien à manger, on trouve un poster du team affiché dans la salle?
Le lendemain, après un petit déjeuner chez les parents de Delphine, c'est bien déçu de quitter la sympatique équipe que je reprendrai la route direction la normandie.
Dans quelques jours, je les retrouverai à Magny Cours pour nos essais pré bol.



Publié dans pierrotlerat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dodo manager d'une écurie CDS racing en championnat de France vitesse ou endurance, c'est ça ?Je plaisante, mais je ne refuserai aucun soutien et encore moins venant des Alsaciens, ni des Auvergnats :)
Répondre
D
Enfin une bonne nouvelle, les alsaciens vont sponsorer Pierrot ? On pourra enfin le voir faire une belle saison et le voir rouler devant avec les meilleurs (enfin a sa place quoi).
Répondre
D
bon, c'est encore moi, mais c'est juste parce que le reste du team n'écrit pas....Fretz et Christian sont à côté de moi et lisent tes articles avec pleins de petites étoiles dans les yeux!! on est tous si contents de te connaître et j'éspère que pour 2009 tu auras aussi des partenaires alsaciens....afin que tu puisses continuer à nous faire rêver sans galèrer!!!
Répondre
D
pour le compte rendu...ici on attend avec impatience de te lire!!!on nous parle encore beaucoup de cette journée...la pluie, bon, on ne pouvait rien y faire...mais ce qui m'ennerve c'est le baptème....ces pneus pluie qu'on avait oubliés!! mais  étant optimistes de nature..on ne pensait pas que ce serait pluvieux à ce point et "toute" la journée!!!
Répondre