Bilan d'une saison écourtée

Publié le par Pierrot Lerat Vanstaen

Après seulement 5 épreuves du championnat de France Sbk, le team JP motos Plein Gaz a du se retirer de son engagement dans le championnat. En effet, les budgets dont nous disposions ont été intégralement utilisés et il ne nous restait plus que cette solution.

 

Retour sur une saison pourtant riche en progression.


30 Mars, Circuit Bugati, Le Mans (72)
Nous arrivons sur le circuit du Mans avec trop peu de préparation, mais nous sommes bien là en à peine 1 mois de préparation. Le constat du week end est facile, il y a du boulot et le contrat pneumatique que nous avons ne correspond pas à nos attentes.


27 Avril, Circuit Paul Armagnac, Nogaro (30)
A Nogaro, nous arrivons avec une meilleure préparation et de nouveaux pneumatiques. Problème, ces pneus nous ont nettement alourdi le budget. De plus les réglages chassîs sont complètement à revoir avec nos nouveaux pneumatiques.
19ème en première manche, nous signons tout de même nos premiers points de la saison avec une 14è place en seconde manche mais loin de la concurrence.


25 Mai, Circuit du Val de Vienne, Le Vigeant (86)
Bitubo à notre écoute, nous envoi de nouveaux ressorts d'amortisseur pour palier à notre problème. C'est un grand pas en avant.
La course disputée en deux parties me permet de trouver un rythme supèrieur.
Nous marquons les points de la 13ème place mais nous sommes au contact de nos concurrents. La seconde manche sera annulée à cause de mauvaises conditions météo.


15 Juin, Circuit de Ledenon (30)
14ème puis 12ème, le circuit de Ledenon est le plus exigent pour le chassîs et nous nous en sortons plutôt bien avec une seconde manche en bagarre pour la 10ème place.
Nous avons passé un cap et espèrons beaucoup pour la suite du championnat.


6 Juillet, Circuit d'Albi
Bitubo souhaite nous voir progresser et nous propose un nouveau produit plus adapté à nos réglages. C'est un nouveau pas en avant. Je prends une grande confiance en ma moto et le travail effectué par toute l'équipe et nos partenaires depuis le début de saison se fait sentir.
Dunlop remarque notre progression et notre potentiel pour cette épreuve. Il nous offre sa confiance en nous offrant un pneu pour les qualifications.
Décrocher l'aide et la confiance de notre manufacturier, c'est notre mission pour mener à bien notre projet.
Pourtant, en bagarre pour une place dans les 10, c'est un abandon sur problème d'amortisseur en première manche et une maigre 15ème place en 2nde manche pour avoir baissé de rythme sur problème de frein.
Ces 2 résultats sont loin du potentiel que nous avions ce week end et les problèmes de budget se font sentir.


20 Juillet, Circuit de Nevers Magny Cours (58), 7 Septembre, Circuit de Ledenon (30)
C'est un abandon avant l'heure.
Nous n'irons pas à cette 6ème épreuve, ni par la suite à la finale du FSBK.
Notre estimation du budget basé sur le soutien d'un manufacturier pneumatique à nettement explosé lorsque nous l'avons refusé pour non respect de ce qui était annoncé.
Nous espèrions ensuite trouver les 5000€ manquant en décrochant de nouveaux partenaires.
Malheureusement, trop de belles paroles de leur part ou manque de résultats de la notre, ceux ci n'ont jamais suivi l'aventure.


L'heure est maintenant venue au Team JP motos Plein Gaz de se réunir pour parler de 2009.
Nos partenaires ayant pour la plupart compris que cette saison de retour en vitesse, était avant tout pour préparer 2009, nous avons leur soutien pour la saison prochaine.
Encore une fois, le budget et plus précisement le budget pneumatiques sera la grande question de cette réunion.
Notre échec cette saison joue essentiellement sur notre abandon au moment ou Dunlop commencait à nous apporter son soutien. Il y avait peut être une carotte pas très loin.


Merci à tous nos partenaires qui nous ont suivis dans ce championnat : Aérobigood, Afam, Agv, Apoma, Bateix, Bihr, Bitubo, Brembo, Chauffage Climatisation Pinto, Copy boutique, Diadora, Domino, Elf, EMC 37, Espace Gestion Conseil, Fraikin Locamion Créteil, Fumel SAS, Green Filter, H'Elit moto, JP motos et JP motos 2, Mct Distribution, Paco Renov, Racing composites, Savigny Auto services, Sport Bike Training, Team AZ, ...

Publié dans pierrotlerat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article