24h, le CR

Publié le par Pierrot Lerat Vanstaen

Tout d'abord annoncé sur la Honda RC 30, je me retrouve sans guidon pour les 24h après le tri des dossiers par l'organisateur.
C'est aux essais pré Mans, que je trouverai une place dans le team Atomic Moto Sport.
Un team managé par J.Balthazard, pilote connu pour son palmarès en championnat de la Montagne, reconverti depuis 2 ans.
Engagé sur une Gsxr 1000, je trouve à mes côtés un voisin normand O.Ulmann et un Espagnol Basque (si si il en existe un) J.Sainz avec qui j'avais déjà partagé 2 courses de 24h en 2008 dans un autre team Alsacien, CDS racing.
 15320 389496707430 749992430 3815623 2428428 n
 
Jeudi les choses sérieuses commencent en même temps que les ennuis.
A chaque séance, notre moto change de comportement. Impossible de garder une base de réglages, c'est à n'y rien comprendre.
Durant les qualifs plus qu'à chasser le chrono, je chercherai plutôt à trouver mes sensations en pensant aux 8 relais à venir.
Essais de nuit, je n'ai pas roulé l'année dernière en endurance, j'attends donc impatient de redécouvrir "la nuit".
Je monte en selle, et me voilà sortant de la voie des stands...
Je retrouve cette sensation extra de se sentir seul avec sa moto, le phare ouvrant la piste devant moi.
Ce ne sont que les essais de nuit et pourtant, je me verrai bien déjà partir dans un relais.
Le comportement de la moto n'est encore une fois plus le même, et pourtant il m'aide à la comprendre.
Aucun gripp de l'arrière, je suis en glisse dans tous les virages que ce soit à l'accél ou au freinage, qu'à cela ne tienne, on va être copain tous les 2.
Certes pas aussi efficace que les 2 roues collées au sol, ce style de pilotage me permet de beaucoup mieux la sentir et de moi même la mettre à défaut sans qu'elle le fasse par surprise.
Vendredi seconde qualif, on travaille à nouveau pour améliorer son comportement, mais en persistant dans ma pensée d'hier, je me fais beaucoup plus plaisir et pour 24 heures c'est le minimum.
Pour le départ samedi, le team Atomic me fais le plaisir de me laisser prendre le départ ! Que c'est bon de se retrouver devant tout ce public.
Même si nous sommes loin sur la grille de départ, je n'en reste pas moins détendu et réalise un bon départ me plaçant tout de suite dans un bon groupe.
Le premier relais passe, le second, le troisième... moi qui craignais de souffrir par mon manque de roulage, je suis agréablement surpris. Mes chronos sont hyper réguliers et dans l'objectif que je m'étais fixé.
Tellement à l'aise que le team me demandera de doubler un relais pendant la nuit !
Là forcement ca pique un peu plus. Le double relais ne m'a absolument pas dérangé, mais plié pendant 2 heures, les articulations ont soufferts.
Nouvelle-image2.JPG
Ajoutant à cela, un mal de ventre à 9h du mat (dû sans doute à un petit déj avalait trop tard avant mon relais), et me voilà bien cassé en cette fin de course.
Ne me sentant pas bien pendant quelques tours, j'ai ralenti légèrement le rythme sur ce relais, pas grand chose mais du coup, je n'ai plus les mêmes appuis, et change mon style, je fatigue.
Bien fait j'aurai pas dû ralentir  La prochaine je mettrai du gaz même malade.
C'est Olivier qui passera la ligne à 15h. Une belle image pour lui qui symbolise aussi le baissé du damier sur sa carrière en endurance.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs513.snc3/26962_1432972062653_1183448486_1319078_6266539_n.jpg
Notre classement vous allez me dire je ne vous en ai pas parlé.
On finit 6è Stock. Avec quelques soucis et des passages aux stands pour changer un radiateur, réparer une selle, changer un sélecteur.... nous avons perdu le contact des machines avec qui nous nous battions pour le podium à la mi course.
Du coup, le résultat n'est pas aussi bon que j'aurai pu l'envisager à cette mi course, alors je ne vous en ai pas parlé avant, moi même n'y pensant plus durant la course.
La motivation ne peut venir pendant 24h que par la recherche d'un résultat et du plaisir de rouler, je me suis concentré sur ce second point.
Merci à toute l'équipe du Atomic Motosport, à mes coéquipiers Olivier et Josexto, à mes partenaires en endurance Bering, Scorpion, Team Az et à tous ceux qui nous ont soutenus et suivis pendant cette épreuve, nettement grâce aux courriers reçus pendant la course.

Publié dans pierrotlerat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bravo à toi à plus bisous à toute la famille joe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yesss!!<br /> <br /> <br /> Super contente pour toi Pierrot!!<br /> <br /> <br /> Tu as l'air d'avoir pris beaucoup de plaisir et c'est ça qui compte!!<br /> <br /> <br /> Et le résultat est pas mal je trouve quand même!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt!!!!<br /> <br /> <br /> GAZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce bon CR !<br /> <br /> <br /> Vive l'endurance et que tu te fasses plaisir encore............<br /> <br /> <br /> GAZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre