CR Ledenon les essais

Publié le par Marc Lamure

1ère manche du Championnat de France Superbike à Lédenon


Pierrot Lerat Vanstaen #41 – SBK
Moto pas prête en arrivant sur le circuit. Depuis vendredi matin Formatech travaille dessus au niveau de la partie cycle.
1ère séance libre : météo capricieuse
Vendredi matin nous avons décidé de ne pas rouler sous la pluie comme la plupart du plateau.
2nde séance libre : remise en route
Cette séance du vendredi après-midi a été écourtée suite à un problème de shifter. Seulement 7 tours ont été réalisés pour redécouvrir Lédenon.



1ère séance qualif :
Samedi matin, première séance complète, Le nouveau profil des pneumatiques nous a perturbé par rapport aux réglages prédéfinis au Vigeant (changement de manufacturier).
Depuis 2 jours les mécanos étaient à la recherche de l’outillage spécifique pour démonter le système interne de la fourche d’origine. Ils l’ont trouvé pendant la pose ce qui a enfin permis d’installer le kit Bitubo.



2nde séance qualif : notre première séance d’essais
Kit fourche + géométrie en accord avec les pneus = nouvelle moto. Nous avons enfin pu commencer à travailler pendant que les autres tournent dans des chronos sensiblement identiques à ceux de 2008. Le plateau est très relevé cette année 14 pilotes sont dans la même seconde. Nous n’avons pas jugé utile de passer un pneu de qualif mais plutôt de trouver les bons réglages Pierrot apparaît alors en 26ème position à 4 secondes du meilleur temps.



Nous comptons sur le warm-up pour faire notre 2ème séance d’essais et valider la moto pour la course.
Nous sommes tout de même confiants car Pierrot qui découvre sa moto n’est qu’a 3 secondes de la concurrence (en pneus de course) qui a beaucoup plus de roulage.


Cette saison le Team Plein Gaz héberge 2 autres pilotes en 600

Jean Michel Serafin #21 - SSP




En ce début de saison, la moto est toute neuve. Comme de nombreux pilotes en début de saison les réglages de la moto posent quelques soucis (adaptation aux réglages des nouveaux matériels), mais ca va en s’améliorant grâce notamment aux conseils de Bridgestone. « Apres 2 séances qualifs décevantes, je compte me rattraper en course demain »



Benjamin Delegue #8 - 600 Junior



Vendredi : Sous la pluie Benjamin a décidé de ne pas roulé. L’après-midi suite a un changement horaire il n’a couvert que 7 tours. Pour analyser le comportement de la moto c’est insuffisant.
1ère séance qualif la piste est sèchante et ne roule que pendant les 15 dernières min 1’30 ‘’5 ce qui le place en 11ème place provisoire.
2ème séance qualif, à cause du peu de roulage, les réglages ne sont pas optimums. Les chronos s’en ressentent. Benjamin peaufine ses réglages pour améliorer l’entrée en virage. Il améliore son chrono en 1’29’’7 en 17ème position.
Des modifications ont été effectuées sur le châssis afin de résoudre les problèmes pour la course. Je suis assez confiant avec comme objectif de prendre des points demain.

Marc sur communiqué du Team Plein Gaz

Publié dans pierrotlerat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article