Podiuuuuuuum !

Publié le par Pierrot Lerat Vanstaen

Le voici enfin.
De retour du Bol, entre la reprise du boulot, puis une grosse fête avec 85 personnes à la maison, (non, ce n'était pas le podium, mais le baptême anniversaire de ma fille), j'ai eu un peu du mal à me remettre au clavier.

Pour bien commencer la semaine, mardi soir, me voici prêt à partir en direction de Magny Cours, mais camion en panne, impossible de démarrer !
Coup de téléphone à droite à gauche, on me prêtera finalement un petit fourgon demain matin.
C'est donc mercredi midi que j'arrive sur le circuit.
On attaque avec les essais, mais rien de bien concluant.
Je ne retrouve pas mon rythme des pré bols quelques jours avant.
Qualifs, pareil.
Je ne comprends pas. Je ne suis pas en totale confiance, et ne fais pas ce que je veux de la moto.

Pour la première qualif, je ne demande pas de pneus pour faire claquer le chrono, mais j'enchaine un maximum de tours, pour retrouver mes sensations.
Je suis dans un mauvais rythme et bloque à 1 seconde de mes chronos.
1'45.6 pour Cyril, 1'45.2 pour Josexto et 1'45.9 pour moi. Nous nous placons 4è superstock. Si cela est dans nos objectifs, mon manque de sensations me laisse un mauvais gôut de cette qualif.
Essais de nuit annulés à cause des intempéries, j'en profites pour me reposer au mieux. La fatigue accumulée depuis quelques semaines pourrait être une cause.

Le lendemain, vue les conditions difiiciles pour mes 2 coéquipiers, nous profitons de ma manche qualif pour valider la moto de course.
Ce n'est là encore que dans l'optique de retrouver mes sensations, mais pas le droit à la moindre erreur.
La course approche, et je sens la tension monter.
C'est très rare que cela m'arrive alors je ne le montre pas.
Je refais 10000 fois le circuit dans ma tête, je regarde les photos. Je sens bien que quelques choses me gène.

Vendredi midi, Bruno l'invité Fan Club nous rejoint.
Visite des stands, du box, je lui fait découvrir ce qu'il a toujours regardé de loin de l'autre côté du grillage.

Vendredi soir, dernier vrai repas tous ensemble. L'ambiance Alsacienne fait toujours bon vivre dans notre hospitality.

Warm up, rien de mieux pour ma part. Nous validons la moto et préparons la course.
Il était prévu que je prenne le départ, mais petit cafouillage de notre manager, et c'est Cyril qui le prendra.

15h, Cyril prend le départ et nous place de suite dans le peloton de chasse pour le podium Superstock.
Je prend la suite, mais alors là, la cata. Je suis encore moins à l'aise sur la moto que depuis le début de semaine
Mes problèmes sont accentués. Je passe donc un premier relais très long et peu amusant avant de rentrer aux stands.
Le team a l'écoute de mes problèmes de sensations avait modifié, avant le départ  quelques réglages pour que je me sente plus à l'aise.
C'est raté, mais au moins on sait qu'il ne manque plus qu'à faire l'inverse.
Et là, bingo, 19h, mon second relais c'est un régal. Les gouttes de pluie font leur apparition, mais reprennant énormement de plaisir avec la moto, je descends mes chronos tour après tour et améliore mon chrono des qualifs. 1'45.2.
Ce second relais passera beaucoup plus vite que le premier. Vivement le prochain.
Puis la pluie est venue perturber cette course.
Peu importe, nos relais s'enchainent, toujours dans un bon rythme, nous nous accrochons aux portes du podium superstock.
Nos 3 rivaux Junior Team, Qatar Endurance et Moto Revue sont bien sûr très rapide, mais nous ne désesperons pas de les pousser à la faute vue les conditions météos.
Et c'est finalement la Honda 60 qui fera l'erreur. Une erreur stratégique d'avoir trop fait rouler certain pilote plus à l'aise sous les conditions difficiles de piste.

Pour la 111 tout se déroule à merveille. telle une équipe de 10 ans d'experience, les ravitaillements et relais s'enchainent à merveille.
Pour contrer la remontée de nos rivaux de la Honda 60, Bernard Cazade trouvera les stratégies pilotes idéales et nous creuserons ainsi l'écard pour nous mettre à l'abris et assurer une place sur le podium Superstock.
C'est une énorme joie, qui s'empare du team lorsque Josexto passe la ligne d'arrivée.
Pour leur première participation, le team CDS racing est sur le podium du Bol d'Or.

Derrière les 2 machines préparées par le Suzuki LMS, la 72 du Junior team et la 95 du Qatar Endurance, nous placons la première Yamaha en catégorie Superstock.
La seconde yamaha étant relgué en 8è position.
Ce podium nous fait aussi remonter en 6è position de la coupe du Monde Endurance Superstock en seulement 2 courses.

Pos. Team Nat. FMN Bike Total 1 2 3 4 5 6
1 95 QATAR ENDURANCE RT IJT QAT   SUZUKI GSX-R 1000 135 28 25 24 30 28 -
2 57 TEAM LTG 57 FRA   YAMAHA R1 96 22 20 30 24 - -
3 100 ENDURANCE MOTO 45 FRA   SUZUKI GSX-R 1000 73 15 13 19 11 15 -
4 72 JUNIOR TEAM SUZUKI LMS FRA   SUZUKI GSX-R 1000 70 35 - - - 35 -
5 134 ABG PERFORMANCE FRA   SUZUKI GSX-R 1000 51 - 16 16 19 - -
6 111 CDS RACING TEAM FRA   YAMAHA R1 33 11 - - - 22 -

Je finis ces 24 heures de course en pleine forme et prêt à recommencer tellement le plaisir est revenu après les modifications de réglages.
Un grand merci à toute l'équipe qui a fait un super boulot.
Dans un grand shake up, vous mettez un staff Alsacien, un Dodo manager, un Bernard responsable pilote (qui cherche toujours mon mode d'emploi, il n'arrive pas à me fatiguer), un Michel chef de stand, et vous en sortez un coktail des plus surprenant.
Merci surtout à Delphine et Christian, hein la patronne !

Publié dans pierrotlerat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je tombe enfin par hasard sur ton blog et j'en profite pour encore une fois vous féliciter toi et le team de vos résultats et surtout de votre 3ème place sur le podium plus que méritée...Encore bravo!!Contente d'avoir pu partager avec un team alsacien exceptionnel, qui est celui du CDS, mon premier stage de pilotage et surtout mon premier bol qui pour moi reste un souvenir mémorable...A très bientôt j'espère... pour une nuit de la moto ou encore une nouvelle course...
Répondre
P
<br /> Merci à toi et vivement les nouvelles aventures en 2009 sous les couleurs du Start<br /> <br /> <br />
D
un reporter de la ville de sarreguemines est venu aujourd'hui .l'article suit et peut être cela sensibilisera des sponsor pour 2009? pour notre "force tranquille"???? serrons les pouces!!
Répondre
G
Bravo à toi Pierrot pour ce résultat qui j'espére fera venir des partenaires/sponsor pour une superbe saison 2009 !A très vite
Répondre
D
ouahhhhhh..je me réjouissant tant de te lire...!!!mais la fin!!!! heureusement pour toi tu n'es pas à côté !!!sinon c'est le coup de poing assuré!!!!patronne...n'imp!! bulldog ou dobermann...ok mais partonne ce n'est pas juste je n'ai jamais rien le droit de dire!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....en tout cas c'était une super belle course que tu nous a fait partager..et je continue à penser que tu mérites tout ce que tout souhaites!!et qu'ici on fera ce qu'on peut pour te trouver des partenaires....et surtout j'éspère qu'on ne perdra jamais le contact..tu sais que tu es le bienvenu.
Répondre
D
Je suis vraiment content pour tout le Team, et j'espere que cela va te debloquer quelque sponsors (dont moi, si tu veut rouler France equipement la saison prochaine), voir aussi du coté de l'alsace ou tu as fait une tres tres forte impression. J'ai été heureux de voir qu'avec Cazade nous avons fait le bon choix. Tu es un sacré pilote.Dodo Team manager CDS Racing
Répondre