R1 2009 pistardisée

Publié le par Pierrot Lerat Vanstaen

Des nouvelles de notre préparation !
Après notre premier roulage avec une moto de route, en version 100cv, nous revoici de retour au Vigeant avec une R1 2009, pistardisée.
Rentré avec lundi soir par la route, Laurent me rapporte dimanche matin un jouet beaucoup plus appréciable.





Encore quelques détails à opérer, du coup, nous ne pourrons participer à la première séance de 9h30.
C'est donc à 11h, que nous prendrons la piste.
Cette séance est surtout une séance d'observation.
Poly et protection carter Artytech, bulle Ermax, faisceau Yec, kit chaine France Equipement, maître cylindre de frein Beringer, suspension arrière Bitubo, Laurent a bosser comme un chef toute la semaine, mais tard, voir très tard tous les soirs. (il fait ça après son boulot notre Lolo), alors du coup, il me demande de bien tout contrôler avant d'envoyer un peu.
Et pour un premier jet !
Encore dans la voie des stands que déjà je sens la différence. Du 100cv lundi, me voici avec tout plein de nouveaux étalons dans la poignée de gaz.
La prise en main est immédiate. Un moteur de tracteur caché dans cette étroite 1000.
Pas de "coup de cul" habituel des grosses cylindrées, juste un moteur plein partout donnant une légère sensation d'un manque de puissance.
2nde, séance, l'objectif de contrôle passé, on tente une nouvelle démul afin de voir un peu plus loin le potentiel.
Et là, finalement le tracteur touriste fait preuve d'une grande efficacité quand on le sollicite un peu plus.
Son calage inédit sur une moto de série, évite les sollicitations violentes habituelles et cale immédiatement le pneu pour une sortie de courbe efficace.
Ensuite, petite faiblesse, puisqu'avec la ligne d'origine, notre moto s'étouffe un peu. Vivement la ligne Leovince !
Changement du pneu arrière (n'ayant que des pneus usagés de l'année dernière, budget serré oblige, leur durée de vie est bien amputé) et en route pour la 3è séance.
A chaque sortie en piste, sans se précipiter, je repousse les limites et reprends mes repères d'un certain manque de roulage hivernal.
Je me sens en grande sécurité malgré une fourche complètement stock pour le moment qui nous provoque un manque de stabilité de l'arrière aux freins.
4è et dernière série. Je me place dans les premiers en grille. Je voudrais enchaîner les tours sur la séance de 25 minutes.
Je pars devant et profite de 4 tours clairs, puis reviens déjà sur d'autres pilotes.
Je continue donc la séance au milieu du paquet.
Fin de séance, je rentre et bonne satisfaction puisque dans les 4 premiers tours, j'ai réalisé les mêmes temps que lors de ma première partie de course 2008.
Ensuite, malgré le trafic, je continuerai dans un rythme à peine inférieur.

Pour nos premiers essais nous sommes plutôt satisfait ...
Mais pour nos derniers essais avant la première course, cela reste limite.

En effet, maintenant, Lolo continue de nous préparer la moto pour la première course :
ligne d'échappement, kit fourche, mise au point sur banc, commandes reculées, demi guidon... tous ces éléments qui étaient encore d'origine ce week end mais que je découvrirai à Ledenon lors de notre première course, car nous n'aurons plus la possibilité de rouler avant cette épreuve.

La base de la moto est saine, nos fournisseurs font de grands efforts pour nous livrer le meilleur matériel possible, alors nous serons à Ledenon les 4 et 5 Avril au milieu d'un plateau de Superbike exceptionnel.

 

Merci à Al'1 et toute son équipe pour l'organisation O3Z de cette journée.

Merci à Ben et YannR mes voisins de box Taz de la journée

Et un grand merci à Laurent pour tout le travail qu'il avait fait, qu'il a fait et qu'il fera encore sur notre machine pour la rendre compétitive.


Publié dans pierrotlerat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle déchire ta meule Pierrot!!! Si je peux me permettre une suggestion esthétique, regarde celle de Spies en WSBK pour la peinture en noir de l'emplacement des optiques d'origine, c'est superbe!Hâte de la voir peinte aux couleurs de Yacco!!
Répondre
D
ici au café ce fut "l'ordre du jour"..Pierrot et sa moto!!! sa pref. d'hier..et vivement les léovince..car en plus des temps réussis hier, il y aura l'esthétique!!GGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ comme dit  Yann
Répondre
Y
Belle moto!Vivement les couleurs et le début de la saison!Bonne continuation et à bientôt!Gaazzz!
Répondre