Journée de roulage Team AZ

Publié le par Pierrot Lerat Vanstaen




Lundi 29 Juin, 2nde journée piste du Team AZ sur le circuit du figeant.
Après notre retour en piste lors de l'epreuve de loden, il était important pour nous de participer à cette journée pour trouver nos marques sur cette moto que l'on découvre.

De nouveaux périples sur la route avec le camion, et c'est seulement avec 3 heures de sommeil que j'ouvre les portes du camion.
Je m'installe dans le box du team Az, où je retrouve toute l'équipe Taz, les yeux encore un peu collés.

1ère série, je repars sur la base de réglages de Ledenon pour sentir les défauts.
Forcement sur un circuit que je connais beaucoup mieux et sans le mistral de Ledenon,  je ressens tout de suite que notre base n'est pas efficace.
Pour la 2nde, je reçois l'aide de Grég. On construit une base pour repartir du point de départ.
C'est déjà beaucoup mieux. Les chronos sont loin d'être excellents, mais je me sens mieux.
La séance est écourtée suite à une chute.
Le bilan de la matinée n'est pas formidable, mais il nous reste 3 séances pour concrétiser cette journée d'essais.
Après un déjeuner autour de la table et avec l'ambiance de l'organistation Taz, nous revoici au boulot.
Je repars motivé pour progresser dans mes sensations.
Le châssis se comporte mieux, on avance dans le bon sens.
Les pneus qui ont déjà 1 course à Ledenon plus tous nos essais depuis ce matin commencent sérieusement à m'annoncer la fin.
Cela me permet de jouer avec ma moto, et de retrouver plus rapidement mes sensations. Le manque de roulage se comble peu à peu par le plaisir de jouer.
On change le pneu arrière, pour les deux dernières séances. toujours un pneu d'occasion, mais ce sera toujours mieux.

Les deux dernières séances seront dans la même optique, un plaisir fou au guidon de ce R1.
Je prend mes marques, et m'amuse beaucoup et repousse mes limites.
Je me sens vraiment à l'attaque et ça fait du bien depuis tout ce temps.
Au guidon le seul soucis c'est que notre moteur n'a subit aucune mise au point et ça se ressent à la moindre ligne droite.
ça ce sera rapidement résolu puisque Marc H'elit Moto l'aura bientôt entre les mains.
Après, mon second soucis vient du chrono. Il est pourr...
Les sensations en piste ne se retranscrivent pas sur le chrono.
Des pneus mal usés à Ledenon, un moteur qui manque cruellement d'allonge...
Vivement notre prochain rendez vous pour corriger tout cela.
Toutes ces photos dans la galerie photos.
 

 
 

Publié dans pierrotlerat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est plutôt cool comme nouvelles....RDV à Magny-cours alors.!!!!!
Répondre
D
à tous ceux qui ont la chance de pouvoir y participer: s'il vous plait, ayez une pensée pour ceux qui ne peuvent pas venir et qui aimeraient tant !!!! merci, sympa!!!! 
Répondre